Des menaces de mort taguées sur les voitures personnelles de 2 policiers, devant chez eux


Illustration. (NeydtStock / Shutterstock)

Deux policiers de la Police aux frontière (PAF) ont retrouvé leurs voitures personnelles taguées d’insultes et de menaces de mort dans les Hautes-Alpes.


Les deux véhicules personnels des fonctionnaires étaient stationnés devant chez eux autour de Montgenèvre (Hautes-Alpes), dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsqu’ils ont été tagués. Des insultes et des menaces de mort ont été découvertes.

D’autres menaces de mort visant le patron de la PAF ont également été découvertes sur des glissières de sécurité sur la route reliant Briançon à Montgenèvre.

« Tous les moyens seront mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ces actes abjects »

C’est la première fois que des tags sont découverts devant le domicile de policiers a indiqué le directeur de cabinet de la préfète citée par Le Figaro, qui a ajouté que la PAF faisait régulièrement l’objet d’insultes dans la région par laquelle transitent de nombreux migrants.

Des actes que la préfète, Cécile Bigot-Dekeyzer, a condamné « avec la plus grande fermeté ». « Tous les moyens seront mis en œuvre, d’une part pour garantir la sécurité des fonctionnaires de la PAF, et d’autre part pour retrouver les auteurs de ces actes abjects », a-t-elle poursuivi.