Des selfies devant le cercueil de Jacques Chirac provoquent de vives réactions sur les réseaux sociaux


Plusieurs personnes ont pris des selfies devant le cercueil de Jacques Chirac. (photo Twitter)

Des milliers de personnes se sont rendues aux Invalides à Paris pour rendre un dernier hommage à l’ancien président de la République Jacques Chirac, décédé le 26 septembre. Ces dernières ont pu se recueillir devant le cercueil, exposé sur le parvis de la cathédrale Saint-Louis.

Entre dimanche à 14 heures et ce lundi matin, ce sont des milliers de personnes qui se sont déplacées jusqu’aux Invalides pour rendre un dernier hommage à Jacques Chirac. Parmi ces personnes, certaines n’ont pas hésité à s’arrêter pour faire un selfie avec leur téléphone portable, avec la dépouille de l’ancien chef de l’État en fond.

Une attitude qui a ulcéré les internautes sur les réseaux sociaux, qui ont remarqué ces gestes déplacés de quelques personnes seulement, sur les images diffusées en direct par les chaînes d’informations.

Deuil national ce lundi

Une journée de deuil national en hommage à Jacques Chirac se déroule ce lundi. Un service solennel sera célébré par l’archevêque de Paris Monseigneur Aupetit et Monseigneur Matthieu Rougé, à midi dans l’église Saint-Sulpice dans le VIe arrondissement de Paris, en présence de personnalités du monde entier.