Dijon : Ils tuent deux chèvres dans un champ et font un barbecue dans la cour de leur immeuble


Illustration. (shutterstock)

Scène peu banale pour les policiers de Dijon (Côte-d’Or) dans la nuit de samedi à dimanche. Trois hommes ont été interpellés alors qu’ils faisaient un barbecue dans la cour de leur immeuble. Leur repas était les deux chèvres qu’ils avaient tuées un peu plus tôt.


Trois ressortissants de la république démocratique du Congo âgés de 21, 30 et 49 ans ont été placés en garde à vue rapporte France Bleu. Ces derniers sont allés trouver deux chèvres dans une ferme du nord de la Côte-d’Or samedi, avant de reprendre la route vers Dijon, où ils habitent. Sur leur trajet, ils se sont arrêtés dans un champ pour tuer les deux animaux.

Puis dans la soirée, les trois hommes ont installé un barbecue dans la cour de leur immeuble situé rue Parmentier, malgré le couvre-feu et malgré la neige. Ils ont fait cuir les animaux dépecés. L’odeur et le bruit a alerté les voisins, qui ont appelé la police vers 23h30.

Jusqu’à six mois de prison

Le trio a été interpellé et placé en garde à vue. Les trois hommes sont désormais convoqués en juillet prochain au tribunal, notamment pour avoir abattu ces animaux sans aucune précautions. Ils risquent jusqu’à six mois de prison et ont été verbalisés à hauteur de 135 euros pour le non-respect du confinement.