Dijon : Trois enfants de 10 et 11 ans incendient une voiture en stationnement


Illustration. (shutterstock)

Trois enfant âgés de 10 et 11 ans ont été interpellés à Dijon (Côte-d’Or) ce dimanche. Ils ont reconnu qu’ils venaient d’incendier une voiture.


Les policiers ont été appelés vers 15h45. Une voiture venait d’être incendiée dans la rue du Commandant-Aubrioux à Dijon, à proximité du parc de la Colombière, rapporte France Bleu. La voiture en stationnement était entièrement calcinée.

Les premières recherches ont montré que les auteurs de cet acte n’étaient pas si loin. Ils ont d’ailleurs été vite retrouvés. Trois enfants, de 10 ans pour le premier et 11 ans pour les deux autres, ont été interpellés. Ils ont rapidement reconnu les faits, expliquant qu’ils avaient brisé une vitre de cette voiture, avant d’y mettre le feu.

Une garde à vue n’est possible qu’à partir de l’âge de 13 ans. Il est néanmoins permis aux enquêteurs d’interroger ces trois enfants, en présence de leurs parents. En cas d’une infraction punie d’au moins cinq ans de prison, les forces de l’ordre peuvent également placer un enfant âgé entre 10 et 13 ans, en « retenue » afin de l’entendre, devant une caméra, avec l’accord d’un magistrat. Toutes les auditions de mineurs doivent en effet être filmées.