Dijon : Un homme au volant de sa voiture grièvement blessé par balles


Illustration Actu17 ©

La voiture utilisée par les auteurs a été retrouvée incendiée ce dimanche matin à Besançon (Doubs).

Nouveaux coups de feu à Dijon (Côte-d’Or) dans la nuit de samedi à dimanche. Un homme qui se trouvait au volant de sa voiture sur le boulevard Maréchal Gallieni a été pris pour cible par des tirs d’armes automatiques, apprend-on de sources policières.

Âgé de 30 ans, il a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital, où il a été opéré d’urgence. Ses jours seraient en danger. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. La piste d’un nouveau règlement de comptes est privilégiée. La victime est déjà connue des services de police pour des faits liés aux stupéfiants précise-t-on.

Les policiers ont retrouvé le véhicule utilisé par les auteurs à Besançon, tôt ce dimanche matin. Il était vide de tout occupant et avait été incendié. Sur le lieu des coups de feu, les enquêteurs ont trouvé pas moins de 20 étuis au sol.

Un homme abattu en pleine rue la semaine passée

Un homme de 34 ans a été tué par balles dans la rue Sully à Dijon la semaine dernière, dans la nuit de mardi à mercredi. La victime se trouvait elle aussi au volant de sa voiture au moment des faits. Son passager a été grièvement blessé. Dans ce dossier, l’enquête a également été confiée à la police judiciaire.