Dijon : Un homme de 24 ans interpellé après l’enlèvement et la tentative de viol d’une collégienne


Illustration Actu17 ©

Un homme de 24 ans soupçonné d’avoir enlevé et tenté de violer une collégienne de 11 ans à Dijon (Côte-d’Or), a été interpellé ce mercredi. Il a été placé en garde à vue.

Le suspect est toujours en garde à vue ce jeudi soir. Le 7 janvier dernier lorsque les faits se sont produits, la victime – une adolescente de 11 ans – se rendait au collège Saint-François de Sales à Dijon, où elle est scolarisée en classe de 6ème. Elle avait alors été enlevée par un homme qui avait tenté de la violer.

Les parents de la jeune fille avaient déposé plainte et une enquête avait alors été ouverte. Les parents d’élève avaient été avisés des faits par l’intermédiaire d’un courrier, ce qui avait provoqué de vives inquiétudes. Dans le même temps, la sécurité avait été renforcée par la police, aux abords de l’établissement scolaire.

Les policiers ont interpellé un suspect de 24 ans ce mercredi dans le cadre de cette affaire. Il a été placé en garde à vue pour être interrogé par les enquêteurs. A ce stade, on ne connait pas son degrés d’implication dans ce dossier.

Le procureur de la République donnera une conférence de presse ce vendredi après-midi afin de détailler les dernières avancées de l’enquête.