États-Unis : Disparu depuis 10 ans, l’homme était mort piégé derrière le frigo d’un supermarché


Larry Ely Murillo-Moncada et le supermarché No Frills à Council Buffs, Iowa, États-Unis. (Facebook / Google)

Le mystère de la disparition de cet homme vient d’être résolu. Et la raison est assez incroyable.

Disparu depuis la fin de l’année 2009, le corps de Larry Ely Murillo-Moncada a été retrouvé et vient d’être identifié grâce à son ADN, a annoncé la brigade criminelle de l’Iowa (États-Unis).

Coincé dans un recoin du commerce

Le corps du jeune homme de 25 ans était en décomposition lorsqu’il a été découvert par des ouvriers chargés de détruire un supermarché de Council Buffs en Iowa. Le malheureux est mort en restant coincé derrière la chambre froide du commerce fermé entre 2015 et 2016, rapporte le Des Moines Register, soit 6 ans après sa disparition.

L’enquête a permis de déterminer que le jeune employé s’était rendu sur son lieu de travail un jour où il n’était pas censé travailler. Il venait de quitter le domicile familial après une dispute, « sans chaussures ni chaussettes, sans clés ni voiture » a indiqué le service enquêteur.

Il aurait glissé derrière la chambre froide

D’après les investigations, les employés venaient parfois dans le commerce même en dehors de leurs jours de travail. Ils avaient l’habitude de se jucher sur les armoires réfrigérantes de 3 mètres de haut, où des marchandises étaient stockées.


Le jeune homme aurait glissé derrière l’un des frigos et s’est retrouvé coincé dans un espace de 45 centimètres. « Les machines faisaient tellement de bruit, il n’y avait probablement aucune chance que ses appels à l’aide soient entendus », a indiqué le sergent Danielson.

En l’absence de traces de violences, l’affaire a été classée « mort accidentelle ».