Donald Trump déclare qu’il prend de l’hydroxychloroquine «depuis une semaine et demie»


Donald Trump, le 2 août 2018. (photo Evan El-Amin / Shutterstock)

Le président des États-Unis Donald Trump a déclaré ce lundi qu’il prenait « depuis une semaine et demie » de l’hydroxychloroquine et un supplément de zinc.

Face à des journalistes ce lundi à la Maison Blanche, le président américain Donald Trump a indiqué qu’il prenait une pilule de l’hydroxychloroquine et un supplément de zinc chaque jour, même si la présence du coronavirus SARS-CoV-2 n’a pas été détectée dans son organisme.

Donald Trump répondait à une journaliste qui lui demandait s’il prenait de l’hydroxychloroquine. « J’ai commencé à le prendre, parce que je pense que c’est bon », a-t-il ajouté. « J’ai entendu beaucoup de bonnes histoires ».

Le président américain a ensuite précisé qu’il n’était pas sujet à des effets secondaires : « Tout ce que je peux vous dire, c’est que jusqu’à présent, je semble aller bien ».

Deux études récentes ont montré que l’hydroxychloroquine, médicament contre le paludisme, n’était pas efficace contre le Covid-19. Le traitement est défendu par le professeur français Didier Raoult.

La barre des 90 000 morts liés au coronavirus a été franchie aux États-Unis ce lundi. En outre, plus de 1,5 million de cas ont été confirmés dans le pays à ce stade.