Dordogne : Il tire une dizaine de fois sur la maison de son ex-compagne et sa fille de 3 ans


Illustration Actu17 ©

Un homme de 25 ans a fait feu à balles réelles sur la maison de son ex-compagne à Lamothe-Montravel (Dordogne). Cette dernière était présente dans le logement, tout comme sa fille de 3 ans, son nouveau compagnon et sa mère.

Tout a commencé ce samedi soir vers 20h30 lorsqu’un homme de 25 ans a téléphoné à son ex-compagne pour lui indiquer qu’il allait venir récupérer leur fille. La mère de famille lui a répondu qu’il ne s’agissait pas de son week-end de garde a raconté le parquet cité par France Bleu.

Mécontent, l’homme a alors déclaré qu’il allait quand même venir chercher sa petite fille avec des amis. C’est effectivement ce qu’il s’est passé : l’homme est arrivé devant la maison de son ex-compagne avec l’un de ses amis, et a fait feu à de multiples reprises sur la façade de la maison, mais également sur le véhicule du nouveau compagnon de son ex.

Des balles ont pénétré dans la maison

« Certaines balles ont traversé les vitres de la porte d’entrée », a mentionné le parquet, ajoutant qu’il y aurait pu y avoir des morts ou des blessés. Quatre personnes étaient présentes dans la maison au moment des tirs : la jeune femme, sa fille de 3 ans, sa mère et son nouveau compagnon.

Ce dernier a pris la fuite par l’arrière de la maison et s’est blessé en traversant les vignes, lors d’une chute. Il s’est vu attribuer 10 jours d’ITT (Incapacité totale de travail). Devant la maison de la victime, les gendarmes ont découvert huit douilles.


Déjà connus de la justice

Les deux agresseurs ont pris la fuite et sont rentrés chez eux. Ils ont été interpellés ce dimanche par les gendarmes de Vélines et ceux de la section de recherches de Bergerac avant d’être placés en garde à vue. Ils sont déjà connus de la justice pour des faits de violences.

Les deux mis en cause seront jugés par le tribunal correctionnel de Bergerac ce lundi en comparution immédiate.