Dordogne : Un chauffard alcoolisé et sans permis refuse le contrôle et percute une voiture de police


Illustration © Actu17

Le suspect bien connu de la justice pour avoir déjà été condamné à 25 reprises, a tout tenté pour se soustraire au contrôle policier, en vain.

Vendredi vers 20 heures, un automobiliste a refusé d’obtempérer aux injonction des policiers qui voulaient procéder à un contrôle routier. L’homme, au volant d’une Renault Clio, se trouvait sur la rocade de Bergerac en Dordogne lorsqu’il a pris la fuite.

Il percute la voiture des policiers

Le chauffard s’est lancé dans une course-poursuite avec les policiers qui a duré vingt minutes. Arrivé à Lamonzie-Montastruc, il a finalement percuté une voiture de police et a été interpellé.

Policiers et Gendarmes locaux ont pu constater que l’homme était ivre. Après vérifications, il s’est avéré qu’il conduisait également sans permis de conduire.

Un casier judiciaire chargé

Mis en examen, il a été placé en détention provisoire, rapporte France Bleu. Il a en effet un lourd passé judiciaire avec 25 mentions à son casier, notamment pour divers délits routiers et des violences.


Âgé de 32 ans, il doit être jugé ce mercredi pour « refus d’obtempérer, outrage, rébellion, violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, conduite sans permis et sous l’empire d’un état alcoolique ».