Dordogne : Un enfant de 7 ans retrouvé mort dans la cour de récréation de son école


Illustration. (Shutterstock / sylv1rob1)

L’élève ne s’est pas présenté à l’appel au retour de récréation. C’est son enseignant qui a fait la terrible découverte.


Un enfant de sept ans est décédé au sein de l’école primaire « Le Taillis-Cyrano » à Bergerac (Dordogne) ce jeudi. Il aurait succombé à un arrêt cardiaque, a indiqué Daniel Garrigue, le maire de la commune.

L’absence du petit garçon a été remarquée vers 16h30, lorsque ses camarades se sont rendus à l’appel avant d’entrer en classe. Son instituteur, qui est aussi le directeur de l’établissement, est parti à sa recherche.

Allongé au sol, inerte

L’homme a découvert l’élève allongé sur le sol de la cour de récréation, inerte, relate France Bleu. Les secours ont été immédiatement alertés, mais une fois arrivés sur place, leurs tentatives de réanimation sont restées vaines. L’enseignant « a vraiment tout fait pour essayer de le réanimer, en attendant les secours », a indiqué le maire de la commune.

Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort. La direction de l’école a mis en place une cellule de soutien psychologique qui sera ouverte dès ce vendredi. Elle est destinée aux élèves mais aussi aux parents et à l’ensemble du corps enseignant.