Dordogne : Un policier tire sur une voiture qui lui fonce dessus lors d’une course-poursuite à Bergerac


Illustration © Actu17

Un policier a ouvert le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus. Son conducteur venait de forcer un contrôle routier à Bergerac (Dordogne), dimanche soir.

Un contrôle routier, qui se tenait ce dimanche soir dans le quartier de Naillac à Bergerac, a été forcé par un automobiliste qui circulait à bord d’une Audi. Deux individus se trouvaient dans le véhicule qui a pris la fuite, relate Sud Ouest. Immédiatement, une course-poursuite s’est déclenchée.

Vers 19 heures, les fuyards ont été interceptés dans le quartier du Taillis. Un policier est descendu de sa voiture pour se rapprocher, mais le chauffard a redémarré et foncé sur lui.

C’est à ce moment-là que le fonctionnaire a ouvert le feu dans leur direction à hauteur d’une vitre latérale. Le parquet a précisé qu’il a tiré à une reprise, qualifiant son acte de « geste de défense ».

Deux interpellations

L’Audi a été retrouvée abandonnée au bout de l’allée de la résidence du Taillis, rue du Bois-Sacré. Des constatations et prélèvements ont été effectués sur place par les techniciens de l’Identité judiciaire.


En parallèle, deux hommes blessés à la jambe et au bras ont été admis à l’hôpital de Bergerac. Ils ont été interpellés. « Les deux jeunes n’ont pas encore été entendus par les enquêteurs ce lundi matin », a indiqué le parquet, précisant que des « rapprochements restent à faire ».

Aucune précision sur la gravité des blessures n’a été communiqué par le procureur de la République à ce stade des investigations, ni si elles ont été provoquées par le coup de feu.