Doubs : En voiture avec son père ivre au volant, une fillette de 11 ans appelle les gendarmes


Illustration. (shutterstock)

Un automobiliste ivre a été interpellé par les gendarmes ce samedi soir à Mathay, près de Montbéliard (Doubs). C’est la fille du conducteur, âgée de 11 ans, qui a alerté les forces de l’ordre alors qu’elle était dans la voiture.

Une petite fille a composé le « 17 » samedi soir vers 21h15 raconte L’Est Républicain. Elle a expliqué au gendarme qu’elle a eu au bout du fil, que son père conduisait en état d’ivresse et que son petit frère de 6 ans était lui aussi dans la voiture.

Les militaires ont dans un premier temps localisé la voiture du père de famille, près de la commune de Mandeure. La fillette a donné de nouvelles précisions par SMS, malgré le fait qu’elle voyait assez mal les panneaux, d’autant qu’il faisait déjà nuit et qu’elle était apeurée. Elle a précisé aux gendarmes que son père se dirigeait vers Besançon.

Près de 2 grammes d’alcool dans le sang

Le chauffard a été localisé à hauteur de l’échangeur de Mathay et s’est arrêté à la demande des militaires. Cet homme de 31 ans avait 1,96 gramme d’alcool par litre de sang et sortait d’une soirée chez une amie.

Les deux enfants ont été pris en charge par leur mère. Le chauffard a été interpellé et son permis lui a été retiré. Il sera convoqué prochainement par les forces de l’ordre pour être auditionné sur ces faits.