Doubs : Il pèse sa console Playstation 4 au rayon fruits et légumes et la paye 9,29 euros en caisse.


Une Playstation 4. (photo Pixabay)

La technique de ce voleur n’aura fonctionné qu’une fois. Le lendemain alors qu’il était venu refaire la même manœuvre, il a été interpellé.

Adel, 19 ans, n’a pas manqué d’audace. En septembre dernier, il est entré dans un supermarché de Montbéliard (Doubs), a pris une console Playstation 4 au rayon jeux vidéos, puis s’est rendu au rayon fruits et légumes raconte L’Est-Républicain.

Le jeune homme a ensuite décidé de peser la PS4 avant de passer aux caisses automatiques, où les clients scannent eux-mêmes le code-barre de leurs achats. La Playstation 4 d’un montant de 340 euros est passée… à 9,29 euros. Un prix défiant toute concurrence.

Satisfait de sa stratégie, Adel est revenu le lendemain refaire la même opération. Mais cette fois, le personnel du magasin l’a épinglé.

4 mois de prison avec sursis

Face aux policiers, il a expliqué avoir revendu la première console au prix de 100 euros. Ce jeudi, le tribunal correctionnel de Montbéliard l’a condamné à quatre mois de prison avec sursis, associé à une privation du droit d’éligibilité durant 5 ans.