Doubs : Sous le poids d’un cheval, le plancher du camion s’effondre en pleine circulation


Illustration. (Wikimedia)

Les pompiers sont intervenus pour extraire l’animal coincé entre les essieux du véhicule.

Ce dimanche matin sur la RN57 à hauteur de Saône dans le Doubs, le plancher d’un camion qui transportait des chevaux s’est effondré. Les pompiers assistés de l’équipe animalière de Frasne et du service sauvetage-déblaiement de Besançon ont oeuvré durant deux heures pour extraire l’animal en mauvaise posture.

Le plancher du camion cède en pleine circulation

L’accident aurait pu se terminer dramatiquement sans le réflexe du conducteur qui a freiné immédiatement. Le plancher du camion transportant quatre chevaux a cédé sous le poids d’un animal. L’arrière-train du cheval s’est retrouvé sous la plateforme, et ses jambes ont été coincées dans les essieux.

Un vétérinaire a administré un sédatif à l’équidé pour faciliter son extraction. « On a utilisé un treuil par le toit ouvrant, tout en renforçant le plancher du camion, mais ça a été compliqué de l’extraire. Il a fallu environ deux heures d’intervention », a témoigné un secouriste à l’Est Républicain. Cette intervention peu commune a permis au cheval de ne s’en sortir que légèrement blessé.