Doubs : Un adolescent de 17 ans meurt noyé à la base de loisirs de Brognard, près de Montbéliard


Un drame s'est noué à la base de loisirs de Brognard, dans le pays de Montbéliard. (photo Google)

Alors que la saison estivale débute tout juste dans le pays de Montbéliard, elle a été endeuillée par la mort d’un adolescent ce lundi soir, sur la base de loisirs Brognard.

Les secours ont été alertés ce lundi peu avant 19h30, pour intervenir à la base de loisirs de Brognard (Doubs). Un adolescent de 17 ans venait de disparaître sous la surface de l’eau. Inquiets, ses amis envisageaient le pire.

Des nageurs-sauveteurs ont finalement retrouvé le jeune homme et l’ont ramené à la surface. Il était en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers et le médecin du SMUR ont pratiqué un massage cardiaque sur la victime, parvenant à le réanimer.

Il décède à l’hôpital

L’adolescent, originaire du plateau de Maîche, a été transporté en urgence vers l’hôpital de Trévenans. Il est malheureusement décédé peu de temps après son arrivée.

Une enquête a été ouverte par le parquet pour faire la lumière sur ce drame. Elle a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Montbéliard. Des témoins ont été auditionnés dans la foulée pour tenter de déterminer avec précision les circonstances de cette noyade.


En France, les noyades accidentelles sont responsables chaque année d’environ 1 000 décès selon Santé Publique France et sont la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.