Doubs : Un automobiliste fonce délibérément sur le portail de la gendarmerie de Baume-les-Dames


Illustration. (shutterstock)

Un automobiliste n’a pas obtenu les réponses favorables qu’il souhaitait lorsqu’il s’est présenté à la gendarmerie de Baume-les-Dames (Doubs). Il a alors décidé de foncer sur le portail de la caserne. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue.

Les gendarmes craignaient le pire lorsqu’ils ont aperçu ce conducteur enfoncer délibérèrent le portail de leur caserne, ce jeudi soir. Ce dernier s’est présenté vers 22h15 à l’entrée puis a sonné raconte L’Est Républicain. Il est entré en communication avec le centre opérationnel de la gendarmerie nationale (COG) et a réclamé des informations au sujet d’une procédure.

Il n’a pas eu la réponse favorable qu’il attendait. Il est alors remonté dans sa Peugeot 307 break puis a foncé dans le portail qui a été très endommagé. Plusieurs gendarmes sont sortis arme à la main, anticipant la pire des situations, et ont interpellé le conducteur.

L’homme était ivre

Âgé de 31 ans, il a été placé en garde à vue. L’homme avait près d’un gramme d’alcool par litre de sang.

Le prix des travaux pour réparer le portail est évalué à 10 000 euros. La gendarmerie a déposé plainte et le mis en cause a été déféré. Il sera jugé prochainement par le tribunal correctionnel de Besançon.