Doubs : Un ex-pompier écope de 3 ans de prison pour la mort en service d’une collègue


Illustration. (Shutterstock)

L’ex-pompier volontaire de 28 ans a été condamné, ce jeudi, pour avoir provoqué un accident de la route qui a coûté la vie à sa collègue de 19 ans.

Le drame s’était produit en 2015, alors que le jeune homme avait pris le volant d’un véhicule d’intervention, en état d’ivresse. Le tribunal correctionnel de Montbéliard (Doubs) a condamné le prévenu à 36 mois de prison, dont 24 avec sursis.

En outre, le jeune homme de 28 ans a interdiction d’exercer une activité de pompier pendant trois ans, et son permis de conduire a été suspendu pendant un an.

Un mort et cinq blessés

Ce jour dramatique du 20 septembre 2015, le jeune homme en état d’ivresse avait pris le volant du véhicule d’intervention transportant cinq autres pompiers. Il avait percuté un muret à Saint-Hippolyte, causant la mort de sa jeune collègue et cinq blessés.

Des réquisitions plus sévères

Le ministère public avait requis des peines plus sévères à son encontre. Ses réquisitions portaient sur cinq ans de prison, dont trois avec sursis, assorti d’une mise à l’épreuve, ainsi qu’une interdiction d’exercer la fonction de pompier pendant cinq ans et une suspension de permis de cinq ans.


L’ex-pompier ne fera pas appel de cette condamnation, a indiqué son avocat qu’il a qualifiée de « bonne décision ».