Doubs : Un homme soupçonné d’avoir empoisonné sa mère et ses 2 enfants


Illustration. (Shutterstock)

Le mis en cause n’aurait pas supporté la séparation de son couple.

Un homme de 31 ans vient d’être déféré au parquet de Montbéliard (Doubs), ce vendredi soir. Il avait été interpellé la veille car les enquêteurs le soupçonnent d’avoir empoisonné ses enfants de 3 et 5 ans, ainsi que sa mère, peu de temps auparavant.

Les médecins alertent la police

Au cours de la semaine, ses deux enfants et sa mère ont été hospitalisés en urgence. Les enfants ont été héliportés au CHRU de Besançon, précise L’Est Républicain.

Tous groggy, ils ont subi des analyses sanguines qui ont révélé l’absorption d’antidépresseurs et d’anxiolytiques. Ces médicaments puissants avaient été prescrits au père de famille souffrant de dépression. Les médecins ont alerté les autorités et le parquet a ouvert une enquête. Les trois victimes sont désormais hors de danger.

Le chat de la famille, quant à lui, a été découvert mort dans des buissons à proximité du domicile. Son corps doit faire l’objet d’une autopsie.


« Je vais te le faire payer »

L’enquête a permis de mettre en lumière que l’homme n’avait pas supporté sa séparation qui remonte au mois de janvier dernier. « Son ex-épouse venait de retrouver un compagnon. Il lui avait dit : ‘Je vais te le faire payer’ », selon une source policière.

Le principal suspect nie les faits qui lui sont reprochés. Les investigations se poursuivent.