Doubs : Un homme suit une adolescente de 14 ans dans la rue, se jette sur elle et tente de l’étrangler


Illustration. (shutterstock)

Pour une raison qui reste à déterminer, un homme a suivi discrètement une adolescente dans la rue, avant de tenter de l’étrangler. Par chance, une patrouille de police municipale passait à proximité à ce moment-là.

Une adolescente de 14 ans, victime d’une agression soudaine en pleine rue, a été très choquée par ce qu’elle a vécu. Les faits se sont produits ce mardi soir à Morteau (Doubs). Alors qu’elle marchait seule, un homme s’est mis à la suivre sans qu’elle ne s’en rende compte, rapporte L’Est Républicain.

Tout à coup, l’inconnu s’est rué sur elle et a tenté de l’étrangler. La victime s’est débattue. Heureusement, elle pu compter sur l’intervention d’une patrouille de la police municipale qui passait par là au même moment, pour la sortir des griffes de cet agresseur.

Ses motivations encore floues

L’homme, âgé de 28 ans, a été interpellé et maintenu sur place en attendant l’arrivée des gendarmes. Ces derniers l’ont récupéré et placé en garde à vue. Une mesure prolongée mercredi soir, précise le site Plein Air.

Les parents de la victime ont déposé plainte. Le mis en cause, dont les motivations n’étaient pas encore déterminées ce jeudi, doit être déféré au parquet ce vendredi.