Doubs : Un lycéen fait une tentative de suicide devant des collégiens à Sochaux


Les faits ont eu lieu devant le collège Jouffroy d’Abbans à Sochaux (Google)

Plusieurs témoins ont été très choqués.

Un lycéen âgé de 18 ans a tenté de se suicider dans un bus qui transportait 20 à 30 collégiens, ce jeudi matin à Sochaux dans le Doubs.

Le jeune homme était en train d’essayer de se tailler les veines avec sa carte de transport. « Il y avait du sang partout » témoigne une adolescente présente dans le bus auprès de France Bleu.

Il s’étrangle avec sa ceinture

Alors que plusieurs élèves de 6ème pleuraient, une collégienne de 15 ans les a fait s’éloigner vers le fond du bus. Dans le même temps, le lycéen suicidaire s’est énervé et a serré sa ceinture autour de son cou. L’adolescente est intervenue pour la lui retirer puis il s’est calmé et il est descendu au même arrêt qu’elle, selon son témoignage.

D’après des élèves sur place, le malheureux a tenté de se faire écraser par un camion au milieu de la route, avant de recommencer à s’étrangler avec sa ceinture.


Victime de harcèlement

Les secours ont été avisés par des collégiennes qui ont tenté de le calmer. « Il a dit qu’il était pas bien, qu’il vivait dans un foyer, qu’il avait plus ses parents, qu’il se sentait seul et qu’il se faisait harceler au lycée » a confié l’adolescente.

Les secours l’ont pris en charge et il a été hospitalisé. La direction du collège a invité les témoins des faits à rencontrer l’infirmière scolaire pour bénéficier d’un soutien psychologique.