Draguignan : Un médecin généraliste mis en examen pour viols sur des patients mineurs et écroué


Illustration. (shutterstock)

Un médecin généraliste a été mis en examen notamment pour viols sur personnes vulnérables, mineurs de 15 ans, par personne ayant autorité, avant d’être écroué à Draguignan (Var).

Les policiers de Draguignan ont été chargés d’une sordide affaire. Ils ont interpellé et placé en garde à vue un médecin généraliste de 67 ans la semaine dernière explique France Bleu. Le praticien est soupçonné d’avoir commis plusieurs viols sur des patients, entre 1993 et 2015.

Certains des plaignants étaient mineurs dans les années 1990 au moment des faits présumés. Ils n’avaient pas trouvé la force d’en parler jusqu’ici, mais au fil du temps, certains se sont confiés. Le conseil de l’ordre des médecins a effectué un signalement en décembre 2019 et une enquête a alors été ouverte.

Des victimes dans un état de fragilité ou de vulnérabilité

Les victimes ont toutes raconté des faits très similaires. Certaines ont été agressés dans le cabinet du médecin, d’autres à domicile. Le suspect n’a pas hésité à se servir d’« une certaine emprise » qu’il avait sur ses patients, pour arriver à ses fins selon une source proche du dossier citée par nos confrères. C’est ainsi que le médecin serait parvenu à faire céder plusieurs victimes, alors que certaines d’entre elles étaient dans un état de fragilité ou de vulnérabilité.

Face aux enquêteurs, le mis en cause a nié la totalité de ces accusations. Pourtant, les victimes n’ont aucun lien entre elles selon les premiers éléments. « Quatre plaintes ont été à ce jour déposées, mais il pourrait y avoir d’autres victimes », a précisé le procureur de la République.

Le suspect de 67 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire.