Drôme : Le chauffard fonce sur les gendarmes qui tirent à plusieurs reprises


Illustration Actu17 ©

Un drame a été évité de justesse, dans la nuit de samedi à dimanche à Pierrelatte dans la Drôme.

Lors d’un contrôle routier mené par les gendarmes sur la RN 7, un chauffard a été flashé à 130 km/h au volant de sa Volkswagen Polo. Les militaires ont tenté de l’intercepter mais celui-ci a refusé d’obtempérer à leurs injonctions.

Une course-poursuite s’en est suivie au cours de laquelle le chauffard a pris tous les risques pour s’échapper : empruntant la route et les ronds-points à contresens.

Plusieurs coups de feu

Les gendarmes sont parvenus à bloquer la progression du fuyard. Lorsqu’ils se sont approchés pour l’interpeller, il a braqué les roues dans leur direction et a accéléré.

C’est à ce moment-là qu’un gendarme a fait feu à plusieurs reprises, cinq, rapporte Le Dauphiné. Quatre ogives ont atteint le véhicule et un pneu a éclaté. Mais le fuyard a poursuivi sa route et le gendarme a du se jeter sur le côté pour éviter de se faire faucher. Le chauffard a été interpellé peu après, pris au piège dans un chemin.


Alcoolisé, sans permis ni assurance

Le suspect, âgé de 25 ans, a été placé en garde à vue. Il circulait sans permis, sans assurance et sous l’emprise de l’alcool. Il devait faire l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Valence, ce lundi.