Drôme : Pendant l’interpellation, l’un des suspects s’enfuit au volant de la voiture de police


Illustration © Actu17

Dans la confusion, l’un des mis en cause est parvenu à voler la voiture des policiers venus l’interpeller.

Un équipage de policiers du commissariat de Guilherand-Granges (Ardèche) a repéré trois individus en pleine tentative de vol d’une voiture, ce vendredi vers minuit. Ils se trouvaient sur le parking de la clinique Pasteur.

Il vole la voiture de police

Alors que les fonctionnaires procédaient à leur interpellation, l’un des suspects est parvenu à s’installer au volant de la voiture de police. Il a immédiatement pris la fuite. Toutes les patrouilles du secteur ont été alertées de cette situation particulièrement sensible.

Moins d’une demi-heure plus tard, le véhicule sérigraphié a été retrouvé par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) de Valence, à Saint-Péray en Ardèche.

Le suspect interpellé

Vers 1h30 du matin ce samedi, le fuyard a été retrouvé et interpellé, relate Le Dauphiné. Les policiers ont saisi un ordinateur et un boîtier d’encodage dédié au piratage des systèmes de protection et au démarrage des véhicules.


L’enquête a été confiée aux policiers du groupe de répression des atteintes aux biens de la sûreté départementale de la Drôme.

Ce dimanche, un mineur mis en cause a été déféré au parquet de Privas. Il a été placé en détention provisoire. Un deuxième suspect a été laissé libre et enfin un jeune homme de 21 ans a été déféré au parquet de Valence (Drôme) qui a ouvert une information judiciaire pour vols de véhicules.