Drôme : Un automobiliste violemment attaqué par des faux policiers sur l’autoroute A7


Illustration. (Adobe Stock)

Des malfaiteurs encagoulés ont attaqué un automobiliste qui circulait sur l’autoroute A7 et l’ont abandonné en pleine voie.


Des pirates de la route semblent sévir de nouveau dans la Drôme, sur l’A7. C’est en tous cas à ce genre de malfaiteurs qu’a eu affaire un conducteur qui circulait à hauteur de Tain-l’Hermitage dans le sens Nord-Sud, dimanche.

Vers 22h30, il a vu débouler dans son rétroviseur un véhicule muni d’un gyrophare bleu. Les individus, qu’il a d’abord pris pour des policiers, lui ont intimé l’ordre de se stopper sur la bande d’arrêt d’urgence.

Des hommes encagoulés ont alors surgi et l’ont passé à tabac, avant de l’abandonner sur les voies de l’autoroute et de prendre la fuite avec sa voiture, relate Le Dauphiné Libéré.

La gendarmerie rappelle ses méthodes d’interception

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes du peloton d’autoroute de Valence.


Les militaires de l’Escadron départemental de sécurité routière de la Drôme rappellent que les contrôles menés sur l’autoroute A7 ne se pratiquent jamais sur la bande d’arrêt d’urgence. Les gendarmes invitent les automobilistes à les suivre sur des zones sécurisées : aires, péages, voies de service.