Drôme : Un homme vole l’ambulance des pompiers alors qu’ils sont en pleine intervention


Illustration. (Shutterstock / Pierre-Olivier)

C’est un acte qui aurait pu avoir de graves conséquences. Un homme s’est emparé d’une ambulance des pompiers pendant leur intervention, dans la nuit de lundi à mardi, à Romans-sur-Isère (Drôme).

Un équipage de pompiers est intervenu dans un logement de Romans-sur-Isère, près de Valence, pour secourir une personne qui venait de faire une tentative de suicide. Ils sont arrivés sur place, ce mardi vers 1 heure du matin, et ont stationné leur véhicule dans la rue avant d’entrer dans l’habitation, rapporte Le Dauphiné.

Dans le même temps, un homme ivre de 57 ans, sans domicile fixe, s’est approché de l’ambulance des pompiers et a constaté qu’il pouvait la faire démarrer. Il a alors pris place au volant et s’est enfuit avec le véhicule d’intervention.

L’ambulance était géolocalisée

Lorsque les pompiers sont ressortis du logement, ils n’ont pu que constater la disparition de leur ambulance. Alertés, les policiers nationaux et municipaux ont pu compter sur le système de géolocalisation intégré à l’intérieur du véhicule pour le retrouver.

Plusieurs patrouilles ont alors convergé vers la route départementale 532. Les forces de l’ordre ont intercepté le fuyard au bout d’un quart d’heure.


Le quinquagénaire, ressortissant roumain, a été interpellé. Il a refusé de se soumettre au relevé de son imprégnation alcoolique. Il a été placé en garde à vue. Le mis en cause se trouvait toujours au commissariat ce mardi en fin de matinée.