Drôme : Une Kalachnikov et un fusil à canon scié découverts dans le coffre d’une voiture volée


Illustration. (Shutterstock / Andrea Nissotti)

Les enquêteurs étaient à la recherche de ce véhicule volé. Ils sont finalement parvenus à le retrouver dissimulé dans un box.


Les policiers ont retrouvé une Renault Clio volée en janvier à Valence (Drôme), dans un box à Montoison, jeudi dernier. Dans son coffre, ils ont découvert une Kalachnikov, un chargeur vide, un second garni, un fusil à canon scié et plusieurs cartouches.

Deux suspects interpellés

L’enquête a permis de déterminer que le locataire du box n’était au courant de rien. Son fils âgé de 25 ans, en revanche, est suspect aux yeux des policiers. En effet, c’est lui qui utilisait le garage. Interrogé, il a affirmé que le local était utilisé par un ami, rapporte France Bleu.

Ce dernier, un jeune homme de 22 ans, a avoué avoir garé la voiture à cet endroit, tout en affirmant ne pas savoir ce que son coffre recelait. Sont-ils des intermédiaires ou bien des trafiquants ? L’enquête le dira. En attendant leur procès, ils ont été tous deux placés en détention provisoire, mardi soir.

Les armes saisies ont été transmises au laboratoire pour analyses. Il s’agit de la deuxième saisie de ce type en un mois dans le département. Début janvier, une Kalachnikov avait été retrouvée dans l’appartement d’un habitant de Valence impliqué dans une autre affaire de voiture volée.