Eaubonne : Il manipule une carabine, tire accidentellement et tue sa belle-fille de 16 ans


Illustration - Actu17

Une adolescente de 16 ans a été tuée d’un coup de feu accidentel à Eaubonne (Val-d’Oise) ce samedi. Son beau-père manipulait une carabine de calibre 22 long rifle au moment du drame.

Une famille était réunie samedi suite au décès du grand-père de la victime. Ce dernier est décédé il y a peu de temps et il fallait s’occuper de ses affaires explique Le Parisien. La journée a viré au cauchemar. Une adolescente de 16 ans est décédée.

Vers 15 heures, le beau-père a découvert une arme à feu dans le logement, qu’il a manipulée. Il s’agissait d’une carabine de calibre 22 long rifle. L’homme a pressé la détente et le tir a touché sa belle-fille au niveau du dos, la blessant très grièvement. Il ignorait visiblement que l’arme était chargée.

Les secours ont été alertés et ont pris en charge la victime qui était alors en arrêt cardio-respiratoire. Cette dernière est décédée une heure plus tard.

Pas de plainte de la famille

Le beau-père âgé de 48 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Pontoise. La thèse de l’accident a été confirmée par les autres membres de la famille qui ont assisté à cet effroyable drame. Ces derniers n’ont par ailleurs pas souhaité déposer plainte.