Élancourt : Poignardé au thorax lors d’une rixe, un adolescent de 15 ans entre la vie et la mort


Illustration. (ManuelEsteban/Shutterstock)

Un adolescent âgé de 15 ans a été poignardé à Élancourt (Yvelines) ce samedi soir. Son pronostic vital est engagé.

Les policiers cherchent à déterminer dans quelles circonstances un adolescent de 15 ans a été poignardé et grièvement blessé ce samedi en fin d’après-midi, vers 17h55, au Parc des Coudrays d’Élancourt. Il s’agirait d’une violente rixe entre jeunes venant de quartiers voisins explique Le Parisien.

Témoins des faits, des voisins ont alerté les secours. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge un adolescent de 15 ans qui gisait au sol, couvert de sang. Ce dernier a reçu au moins deux coups de couteau au thorax. Il présentait également des traces de coups au visage.

Touché à un poumon et au niveau du cœur, il a été transporté à l’hôpital d’instruction des Armées Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine) où une place de réanimation était toujours disponible. La victime a été opérée mais son pronostic vital est toujours engagé ce dimanche soir a précisé Jean-Michel Fourgous, le maire LR d’Élancourt, à France Bleu.

La brigade criminelle saisie

Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et confiée à la brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles. Le ou les auteurs de ces coups de couteau sont recherchés. Une dizaine de personnes auraient participé à cette violente bagarre.


Par ailleurs, un autre adolescent s’est présenté au commissariat d’Élancourt au cours de la nuit. Très légèrement blessé et accompagné par sa mère, il a avoué aux policiers qu’il avait participé à la rixe et qu’un troisième jeune homme avait lui aussi été blessé. Ce dernier n’a pas été identifié pour l’heure.

« La victime est connue des services de police pour des faits de violence, mais (…) pas dans le trafic de stupéfiants », a confié une source proche de l’enquête au quotidien francilien. Le quartier des Petits-Près d’Élancourt, à proximité duquel la rixe s’est déroulée, est connu pour abriter des trafics de stupéfiants mais également pour ces violentes bagarres entre bandes rivales.