En plein match de football, il poursuit un adolescent sur la pelouse et lui tire dessus à Saint-Martin


Illustration. (Shutterstock)

L’adolescent a été grièvement blessé par balle.

C’est une scène d’une extrême violence à laquelle ont assistée de nombreux témoins, ce samedi à Marigot (Saint-Martin). Une altercation a débuté entre deux jeunes gens dans la tribune du stade Vanterpool, puis elle a dégénéré.

En plein match de football

L’un d’eux a brandi une arme à feu, tandis que l’autre a pris la fuite. L’individu armé a poursuivi sa victime sur la pelouse, en plein tournoi de football. Il lui a tiré une balle qui l’a touché à l’abdomen.

Un témoin s’est exprimé auprès du journal local Le Pélican : « Nous étions en train de jouer lorsque nous avons entendu un bruit sourd. Je pensais que c’était un pétard mais j’ai vite compris que c’était un coup de feu en voyant un jeune brandir une arme et poursuivre sa victime sur la pelouse ».

Le tireur en fuite

L’adolescent grièvement blessé par balle est âgé d’une quinzaine d’années. Il a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital. L’auteur du coup de feu, un adolescent également, est parvenu à s’enfuir. Il est activement recherché par les gendarmes, qui ont lancé un appel à témoins.