Enfant tué à Lorient : le chauffard reconnait les faits, il a été mis en examen pour «homicide involontaire aggravé»


La police avait lancé un appel à témoins afin de retrouver le principal suspect.

Killian L-R, 20 ans, a été interpellé ce mardi matin dans un hôtel de la chaîne B & B à Lanester (Morbihan). Il était recherché depuis 9 jours, accusé d’avoir percuté deux enfants, dont l’un est décédé, au volant de sa voiture. Le suspect qui a reconnu les faits a été mis en examen.

Face aux enquêteurs, il a reconnu « être à l’origine des accidents ». Killian L-R a été mis en examen pour « homicide involontaire » et « blessures involontaires aggravés », mais également pour « refus d’obtempérer aggravé », « conduite sans permis », « conduite sans assurance » et « délit de fuite » avant d’être placé en détention provisoire.

Le mis en cause a été interpellé ce mardi dans un hôtel de Lanester (Morbihan) sans opposer de résistance. Il venait d’être reconnu par une femme de chambre qui a alors prévenu le gérant de l’hôtel. Ce dernier a alors alerté la police.

Interrogée par Le Télégramme, la femme de chambre a affirmé que le suspect ne payait pas la chambre lui-même.

La passagère du principal suspect, Gaëlle, âgée de 21 ans, avait été interpellée le 13 juin après s’être rendue d’elle-même à la police. Elle a depuis été mise en examen pour « non assistance à mineurs de moins de 15 ans en danger » et placée en détention provisoire.


Un enfant toujours dans un état « préoccupant »

La procureure de la République de Lorient Laureline Peyrefitte, a d’autre part indiqué que l’enfant de 7 ans qui avait été gravement blessé après avoir été percuté par la voiture du chauffard, se trouvait toujours dans un état « préoccupant ».