Agents pénitentiaires tués : une notice rouge d'Interpol visant Mohamed Amra émise

Alors que d'importantes recherches sont en cours pour retrouver le fugitif Mohamed Amra ainsi que les malfaiteurs qui ont tué deux agents pénitentiaires pour le libérer, Interpol a publié ce mercredi une notice rouge visant le multirécidiviste.
Agents pénitentiaires tués : une notice rouge d'Interpol visant Mohamed Amra émise
Mohamed Amra fait désormais l'objet d'une notice rouge d'Interpol. (A17)
Par Actu17
Le mercredi 15 mai 2024 à 14:44 - MAJ mercredi 15 mai 2024 à 16:07

L'organisation internationale de police Interpol a émis ce mercredi une notice rouge concernant Mohamed Amra, le détenu qui s'est évadé lors de l'attaque d'un convoi de l'administration pénitentiaire qui a coûté la vie à deux agents.

"Une notice rouge est une demande adressée aux services chargés de l’application de la loi du monde entier à l’effet de localiser une personne et de procéder à son arrestation provisoire dans l’attente de son extradition, de sa remise ou d’une mesure similaire conforme au droit. La notice rouge n’est pas un mandat d’arrêt international", souligne l'organisation sur son site.

Les deux agents pénitentiaires ayant été tués, Arnaud Garcia et Fabrice Moello étaient âgés de 34 et 52 ans. Trois autres fonctionnaires ont été blessés, l'un grièvement qui se trouve toujours dans un état grave ce mercredi.

La Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (JUNALCO) a annoncé se saisir de l'enquête. L'OCLCO (Office central de lutte contre la criminalité organisée) et la police judiciaire de Rouen ont été chargés des investigations.