Agression à Paris : Le rappeur Koba LaD mis en examen pour «violences aggravées» et écroué

Quatre personnes ont été blessées dans cette affaire. Le rappeur Koba LaD et trois autres hommes ont été déférés ce lundi matin, avant d'être mis en examen. Ils ont été placés en détention provisoire.
Agression à Paris : Le rappeur Koba LaD mis en examen pour «violences aggravées» et écroué
Le rappeur Koba LaD dans le clip de sa chanson "R44". (capture écran YouTube)
Par Actu17
Le lundi 28 novembre 2022 à 12:11 - MAJ mardi 29 novembre 2022 à 10:26

Le rappeur Koba LaD et trois autres hommes, interpellés tôt ce samedi matin à la sortie d'une boite de nuit du IXe arrondissement de Paris après une violente agression, ont été déférés ce lundi en vue de leur mise en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "violences volontaires aggravées". Le cinquième suspect a été remis en liberté ce dimanche soir au terme de sa garde à vue, et ne fait pas l'objet de poursuites pour l'heure.

Le rappeur, de son vrai nom, Marcel Junior Loutarila, a été mis en examen dans la journée par un juge d'instruction, tout comme les trois autres hommes. Un juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé de placer les quatre hommes en détention provisoire, qui ont été écroués au cours de la nuit selon une source judiciaire.

L’agression pour laquelle ils sont poursuivis s'est déroulée à la sortie de la discothèque "The Key", sur le boulevard de la Madeleine, vers 6 heures ce samedi matin. Quatre personnes - trois hommes et une femme - ont été blessées et conduites à l'hôpital. Une vidéo amateur montrant une partie des faits a été publiée sur les réseaux sociaux. On aperçoit notamment une victime être rouée de coups par deux hommes, alors qu'elle est tombée au sol.

L'un des suspects est également soupçonné d'avoir tenté de frapper un policier, au commissariat, avant d'être maîtrisé. Quatre des cinq personnes interpellées ont, en outre, refusé de se soumettre au test de dépistage d'alcoolémie.

Koba LaD a été condamné en novembre 2020 à trois mois de prison avec sursis pour avoir provoqué un accident de la route à Marseille, blessant une femme, avant de prendre la fuite.