Paris : Le rappeur Koba LaD placé en garde à vue pour violences aggravées

INFO ACTU17. Le rappeur est soupçonné d'avoir, avec quatre autres personnes, violemment agressé trois hommes et une femme, à la sortie d'une boite de nuit du centre de Paris. Les quatre autres suspects sont également en garde à vue.
Paris : Le rappeur Koba LaD placé en garde à vue pour violences aggravées
Koba LaD dans le clip de "Link In The Ends". (capture écran YouTube)
Par Actu17
Le samedi 26 novembre 2022 à 21:14 - MAJ samedi 26 novembre 2022 à 22:29

Le rappeur Koba LaD, de son vrai nom Marcel Junior Loutarila, a été placé en garde à vue peu après 6 heures ce samedi matin, ainsi que quatre autres personnes, dans les locaux de la sûreté territoriale (ST) de Paris, a appris Actu17. L'artiste originaire d'Évry (Essonne) est soupçonné d'avoir violemment agressé quatre hommes, avec les autres suspects âgés de 21, 23, 27 et 30 ans, à la sortie de la discothèque "The Key", située sur le boulevard de la Madeleine de Paris (9e).

"Quatre des cinq mis en cause ont refusé de se soumettre au test de dépistage d'alcoolémie, le cinquième n'avait pas consommé d'alcool", confie une source proche de l'affaire. "Les cinq hommes avaient des traces de sang sur leurs vêtements". Les quatre victimes - trois hommes et une femme de 24 ans - ont quant à elles été transportées à l'hôpital. Elles présentaient différentes plaies au niveau du visage notamment, et des contusions. Leurs jours ne sont pas en danger.

Les policiers avaient été au départ alertés qu'une rixe et un mouvement de foule avaient lieu devant cet établissement de nuit. Les circonstances de cette agression restent à éclaircir.

Une vidéo amateur montrant un homme violemment roué de coups par plusieurs personnes a été publié sur les réseaux sociaux. Koba LaD ferait partie des agresseurs. On aperçoit notamment l'un des auteurs qui donne de violents coups de pied à la victime, alors qu'elle est au sol. Cette dernière est grièvement blessée et hospitalisée. Attention : ces images peuvent choquer les plus sensibles.

Sollicité, le parquet de Paris confirme le placement en garde à vue des cinq suspects du chef de "violences volontaires aggravées".

Condamné en 2020 à Marseille

Suivi par près de trois millions de personnes sur Instagram, Koba LaD avait été condamné à trois mois de prison avec sursis en novembre 2020 après avoir provoqué un accident de la route à Marseille, avec une Porsche Macan, et pris la fuite. Il s'était finalement rendu au commissariat quelques jours plus tard.

Le rappeur a notamment obtenu trois disques de platine en France, ce qui représente 300 000 albums vendus.