Le jeudi 17 avril 2025 à 12:50
Trois suspects ont été interpellés, l'un en région parisienne, avant d'être placés en garde à vue, dans l'enquête sur l'assassinat par balles d'un jeune homme de 19 ans, tué sur un point de deal de Vaulx-en-Velin, dans la métropole de Lyon (Rhône).
Le tueur présumé, âgé de 18 ans, a été interpellé à Taverny (Val-d'Oise) ce mercredi matin par les policiers du RAID, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. Inconnu des services de police, le jeune majeur aurait été recruté par l'intermédiaire des réseaux sociaux. Il aurait ainsi accepté de tuer contre une rémunération. Le suspect a été "logé" par les enquêteurs de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Versailles, d'après la même source.
Le meurtrier présumé a été identifié par les policiers de la brigade criminelle de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) du Rhône, après un long travail d'exploitation des images de vidéoprotection et de téléphonie. Le suspect aurait rejoint son domicile de Taverny sans chercher à se cacher.
Deux autres suspects ont été interpellés ce mercredi dans la région lyonnaise.
La victime de 19 ans a été froidement tuée de plusieurs balles dans la tête. Le tueur a ensuite quitté les lieux à pied. La piste d'un acte sur fond de guerre de territoire, entre trafiquants, pour récupérer ce point de deal, ne fait que peu de doute.