Le mercredi 15 janvier 2025 à 15:39 - MAJ mercredi 15 janvier 2025 à 16:16
Trois suspects ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi, en Seine-et-Marne, par les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris et ceux de la brigade de recherches et d'intervention (BRI) de Versailles, dans l'enquête sur les deux cambriolages à la voiture-bélier de la boutique Louis Vuitton de Saint-Germain-des-Prés à Paris (VIe arrondissement), en septembre puis novembre derniers, a appris Actu17, confirmant une information de TF1 info.
Les trois mis en cause, issus de la communauté des gens du voyage et installés en Seine-et-Marne, ont été immédiatement placés en garde à vue. Ils venaient de mener un nouveau cambriolage dans une usine de la même marque située dans le département d'Indre-et-Loire. Un important butin a été découvert dans leur véhicule puis lors de le perquisition d'un logement, selon nos informations.
Interpellés à leur retour d'Indre-et-Loire
Les suspects ont été identifiés au cours des dernières semaines d'investigations menées par les policiers de la BRB parisienne et la BRI de Versailles. "Une alliance presque inédite !", sourit une source proche du dossier. Des surveillances techniques et physiques ont notamment été menées. Les enquêteurs ont découvert que les malfaiteurs présumés avaient planifié un nouveau cambriolage la nuit dernière en province, et ont mis en place un dispositif pour les interpeller à la suite de ce nouveau passage à l'acte. Les suspects ont été interpellés "les bras chargés", alors qu'ils revenaient de leur cambriolage à bord d'une voiture.
Les mis en cause sont également soupçonnés d'avoir commis les deux cambriolages à la voiture-bélier de la boutique Louis Vuitton située sur le boulevard Saint-Germain, dans la nuit du 29 au 30 septembre puis quelques semaines plus tard, dans la nuit du 10 au 11 novembre. Lors de ce nouveau casse, les suspects au visage dissimulé avaient été filmés par un riverain qui a diffusé ses images sur les réseaux sociaux.
Cambriolage à la voiture-bélier de la boutique Louis Vuitton du VIe arrondissement de Paris dans la nuit de dimanche à lundi : les malfaiteurs ont été filmés par un témoin https://t.co/NKrDxMZdxhpic.twitter.com/59rc8We3Gp
— Actu17 (@Actu17) November 11, 2024
Le parquet de Paris a confirmé ce mercredi après-midi le placement en garde à vue de plusieurs suspects "sous la direction du juge d’instruction".