Braqueur tué près de Rouen : la gendarmerie lance un appel à témoins

Une tentative de vol à main armée dans une armurerie a amené l'un des employés à ouvrir le feu, dans des circonstances qui restent à déterminer, tuant l'un des malfaiteurs. Un second suspect a été interpellé et la gendarmerie a lancé un appel à témoins pour retrouver le troisième mis en cause qui est en fuite.
Braqueur tué près de Rouen : la gendarmerie lance un appel à témoins
Illustration. (M G White / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 10 janvier 2024 à 16:36

Un malfaiteur a été tué par balle lors d'une tentative de vol à main armée dans une armurerie à Eslettes, près de Rouen (Seine-Maritime), ce mardi. Un deuxième suspect a été interpellé et un troisième a réussi à prendre la fuite. La gendarmerie a lancé un appel à témoins ce mercredi pour tenter de le retrouver.

Les trois malfaiteurs sont arrivés à bord d'une Peugeot 2008 de couleur orange métallisé. Vêtus de sombre, ils avaient leur visage dissimulé par un masque chirurgical. "Dans des circonstances qui restent encore à établir, un des braqueurs est mortellement touché par un ou plusieurs tirs d’arme à feu", écrit la gendarmerie dans son communiqué. "Ses deux comparses s’enfuient aussitôt à bord du Peugeot 2008 et prennent la direction de Rouen via l’autoroute A150".

Les deux suspects arrivent à hauteur du MIN (Marché d’Intérêt National), puis leur véhicule "prend feu", détaille la gendarmerie. Les malfaiteurs s'arrêtent sur le bas-côté et prennent la fuite à pied en enjambant la glissière de sécurité centrale de l’A150. "À cet instant, l’un des auteurs présumés de la tentative de braquage est interpellé par une patrouille de la compagnie de gendarmerie départementale de Rouen", précise le communiqué. Le second disparaît.

L'employé et l'un des suspects en garde à vue

Le salarié de l'armurerie, qui est soupçonné d'avoir ouvert le feu, tuant l'un des malfaiteurs, a été placé en garde à vue ce mardi, tout comme le suspect qui a été interpellé dans sa fuite.

"La gendarmerie lance un appel à témoins à toute personne ayant pu assister, voire filmer tout ou partie de cette scène, débutant par le lieu des faits, puis se poursuivant par l’incendie du véhicule sur le pont de l’A150 et se terminant par la fuite à pied du dernier fugitif", indiquent les enquêteurs.

Si vous disposez d'informations ou si vous avez vu quelque chose qui peut aider les enquêteurs, contactez la gendarmerie au 06 40 42 77 41.