Le vendredi 23 juin 2023 à 21:42
Un homme âgé de 36 ans a été mis en examen pour "meurtre" ce vendredi avant d'être placé en détention provisoire a annoncé le parquet de Poitiers. Il est soupçonné d'être impliqué dans la mort d'une femme de 47 ans, dont le corps a été découvert il y a une dizaine de jours dans un champ, à Migné-Auxances, comme l'a révélé Actu17.
Le trentenaire est déjà "connu des services de police et de justice" pour des "infractions routières et des faits de violences" précise le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe. "Les investigations se poursuivent sur commission rogatoire", ajoute le magistrat.
Traîné sur une vingtaine de mètres
Lors des constatations sur les lieux de cette macabre découverte, près d'une voie ferrée, les policiers ont relevé des traces laissant penser que le corps de cette femme a été traîné sur une vingtaine de mètres, l'herbe étant couchée tout le long. Son pantalon était baissé et elle ne portait pas de chaussures. En outre, son décès remontait à plusieurs jours.
La piste criminelle a été rapidement privilégiée dans ce dossier et la police judiciaire a été saisie. Pour l'heure, on ne connait ni les circonstances, ni les causes du décès de la victime. L'autopsie n'a pas permis d'éclairer les enquêteurs sur ce point.