Corps d'une femme dénudé découvert à Migné-Auxances : la victime identifiée

L'enquête se poursuit après la découvert du corps sans vie d'une femme, à Migné-Auxances, près de Poitiers (Vienne), mardi matin. L'autopsie n'a pas permis "d’exclure l’intervention d’un tiers" a annoncé le procureur de la République. La victime a été identifiée, elle était âgée de 47 ans et vivait à Poitiers.
Corps d'une femme dénudé découvert à Migné-Auxances : la victime identifiée
Illustration. (Michael Desprez / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 15 juin 2023 à 12:07

Une macabre découverte et de nombreuses questions. Le corps partiellement dénudé d'une femme a été retrouvé dans un champ à Migné-Auxances, près de Poitiers (Vienne) ce mardi matin, par un joggeur, comme l'a révélé Actu17. Le cadavre se trouvait à proximité d'une voie ferrée.

Le procureur de la République, Cyril Lacombe, indique ce jeudi matin que la victime a été identifiée. Il s'agit d'une femme âgée de 47 ans qui résidait à Poitiers. Par ailleurs, une autopsie a été pratiquée ce mercredi. L'examen n'a pas permis "d’exclure l’intervention d’un tiers", précise le magistrat. La piste criminelle reste donc privilégiée pour l'heure. "Les causes de la mort restent néanmoins, à ce stade, à préciser par des investigations et des analyses complémentaires", ajoute Cyril Lacombe.

Lors des constatations mardi, les policiers ont également relevé des traces laissant penser que le corps de cette femme a été traîné sur une vingtaine de mètres, l'herbe étant couchée tout le long. Les enquêteurs vont notamment devoir déterminer si la victime a été tuée - ou si elle est décédée - à cet endroit, ou encore si son corps a été abandonné sur place. La quadragénaire avait son pantalon baissé - possiblement à cause du fait qu'elle a été traînée -, et ne portait pas de chaussures. Son décès remontait à plusieurs jours.

Information judiciaire du chef de «meurtre»

L’enquête va se poursuivre dans le cadre d’une information judiciaire, ouverte contre X, du chef de "meurtre" précise également le procureur de la République. La police judiciaire de Poitiers a été chargée des investigations.