Côte-d'Or : L'homme abattu devant chez lui avait eu une altercation la veille avec des dealers, à Chenôve

Les investigations concernant le meurtre d'Hamza H. à Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d'Or), abattu devant son domicile la semaine dernière, se poursuivent. Les gendarmes étudient la piste d'une altercation avec des dealers survenue la veille de sa mort. La victime, ayant un passé judiciaire chargé, menait une vie rangée depuis quelques années selon ses proches.
Côte-d'Or : L'homme abattu devant chez lui avait eu une altercation la veille avec des dealers, à Chenôve
Illustration. (M G White / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 12 avril 2023 à 13:04

Jeudi dernier dans la soirée, Hamza H., 39 ans, a été tué de plusieurs balles devant son domicile situé rue Georges-Brassens à Chevigny-Saint-Sauveur, près de Dijon (Côte-d'Or). Les gendarmes de la section de recherches enquêtent pour identifier le tireur embusqué et travaillent sur la piste d'un règlement de comptes. Bien qu'ayant un passé judiciaire lié au trafic de stupéfiants, la victime menait une vie rangée depuis quelques années selon ses proches interrogés par Le Bien Public.

Les premiers jours d’investigations ont montré qu'Hamza H. avait été impliqué dans une altercation avec des jeunes dealers à Chenôve, la veille de son meurtre d'après le quotidien régional. La victime serait intervenue pour protéger un ami agressé par ce groupe. Les enquêteurs ont obtenu une vidéo montrant clairement cette altercation.

Son ami blessé le soir de l'altercation

Cette piste est actuellement étudiée par les gendarmes pour déterminer si le groupe aurait pu chercher à se venger, d'autant plus que l'ami de la victime aurait également été blessé ce soir-là. Selon certaines sources, Hamza H. se serait retrouvé impliqué dans une affaire qui ne le concernait pas directement.

Des tirs au fusil d'assaut ont eu lieu à Chenôve moins de deux heures après le meurtre du père de famille. Les enquêteurs de la police judiciaire examinent plusieurs hypothèses, y compris un lien possible avec le meurtre, mais aucune conclusion n'a été établie pour l'instant.