Disparition d'Agathe dans la Vienne : le corps de la joggeuse retrouvé

Agathe, 28 ans, avait disparu mystérieusement le 10 avril dernier. Son corps sans vie a été découvert, a annoncé le parquet de Poitiers.
Disparition d'Agathe dans la Vienne : le corps de la joggeuse retrouvé
Agathe Hilairet a disparu jeudi 10 avril 2025 à Vivonne (Vienne). (DR)
Par Actu17
Le lundi 5 mai 2025 à 17:23 - MAJ lundi 5 mai 2025 à 17:52

Le corps d’Agathe Hilairet, une jeune joggeuse âgée de 28 ans disparue le 10 avril dernier dans la Vienne, a été retrouvé, a annoncé le parquet de Poitiers ce lundi 5 mai 2025.

Le corps a été retrouvé dans un "sous-bois en périphérie des zones de recherches", précise le parquet. Les "premières constatations effectuées ont permis de confirmer" qu'il s'agissait du corps de la joggeuse de 28 ans.

"L’autopsie réalisée ce jour n’a pas permis de déterminer, à ce stade, les causes du décès. Plusieurs analyses complémentaires sont en cours afin de poursuivre les investigations", souligne le parquet.

Des recherches ont été réalisées par les gendarmes quotidiennement depuis trois semaines, pour retrouver Agathe. Le 14 avril, une information judiciaire contre X pour enlèvement et séquestration avait été ouverte. Le changement du cadre des investigations vise à "renforcer les moyens" mis en œuvre, avait précisé le procureur de la République, Cyril Lacombe.

Agathe, domiciliée à Poitiers, avait disparu le 10 avril au matin alors qu'elle était partie faire un footing depuis le domicile de ses parents situé à Vivonne. Les gendarmes avait diffusé un appel à témoins sur lequel il est mentionné que la jeune femme est très mince (1,65 m, 35 kg). Elle pratiquait régulièrement la course à pied.