Disparition d'Agathe : une information judiciaire pour «enlèvement» et «séquestration» ouverte

Agathe Hilairet, 28 ans, a disparu durant son footing jeudi matin, à Vivonne (Vienne). Le parquet de Poitiers a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour "enlèvement" et "séquestration".
Disparition d'Agathe : une information judiciaire pour «enlèvement» et «séquestration» ouverte
Agathe Hilairet a disparu jeudi 10 avril 2025 à Vivonne (Vienne). (DR)
Par Actu17
Le lundi 14 avril 2025 à 17:54 - MAJ lundi 14 avril 2025 à 18:09

Une information judiciaire a été ouverte contre X, ce lundi 14 avril, pour enlèvement et séquestration, quatre jours après la disparition d’Agathe Hilairet, 28 ans, durant son footing, à Vivonne dans la Vienne, a annoncé le parquet de Poitiers.

Le changement du cadre des investigations vise à "renforcer les moyens" mis en œuvre, souligne le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe, dans un communiqué.

Une centaine de gendarmes ainsi que des brigades cynophiles sont toujours mobilisés ce lundi sur le terrain pour retrouver la trace de la jeune femme, tandis qu'un appel à témoins a été lancé vendredi. "L’objectif était de couvrir et de ratisser avec précision tous les lieux susceptibles d’avoir été empruntés par la joggeuse", précise le magistrat.

Les enquêteurs ont déjà réalisé plusieurs auditions, notamment celles des proches d'Agathe.

Agathe, 28 ans, mesure 1,65 mètre et pèse 35 kg. Elle est décrite comme ayant une "corpulence anorexique". Le jour de sa disparition, elle portait une "tenue de joggeuse", un short noir et un sac de course.

Dans son appel à témoin, la gendarmerie précise que le téléphone de la jeune femme a été localisé pour la dernière fois dans l'après-midi jeudi, jour de sa disparition, dans un "rayon de 250 mètres" entre les lieux-dits "Les Grands Ormeaux" et "Le Champ Salaud", à Voulon. Si vous disposez d'informations permettant d'aider les enquêteurs, appelez la gendarmerie de Vivonne au 05 49 43 41 15.