Le vendredi 11 avril 2025 à 18:48 - MAJ vendredi 11 avril 2025 à 19:09
Agathe, une joggeuse de 28 ans, a disparu à Vivonne (Vienne) ce jeudi matin. Un important dispositif de recherches a été déployé pour retrouver la jeune femme, a indiqué la gendarmerie, confirmant une information de La Nouvelle République.
La joggeuse n'est pas rentrée chez elle à l'issue de sa course. L'alerte a été donnée par son père. Le dispositif de recherches a été renforcé ce vendredi matin pour retrouver la jeune femme. 110 gendarmes sont actuellement mobilisés, appuyés par deux hélicoptères, deux drones, une équipe cynophile et des plongeurs.
«Toutes les pistes sont explorées»
"Elle était partie le jour même à 10h30 du domicile de ses parents domiciliés à Vivonne. Elle n’était pas revenue et n’avait pas donné de ses nouvelles. Son téléphone ne répondait plus", précise le parquet de Poitiers. "Toutes les pistes pour retrouver cette jeune femme sont explorées".
La gendarmerie nationale a diffusé un appel à témoins ce vendredi. Agathe, 28 ans, mesure 1,65 mètre et pèse 35 kg. Elle est décrite comme ayant une "corpulence anorexique". Le jour de sa disparition, elle portait une "tenue de joggeuse", un short noir et un sac de course.
Dans son appel à témoin, la gendarmerie précise que le téléphone de la jeune femme a été localisé pour la dernière fois dans l'après-midi jeudi, jour de sa disparition, dans un "rayon de 250 mètres" entre les lieux-dits "Les Grands Ormeaux" et "Le Champ Salaud", à Voulon. Si vous disposez d'informations permettant d'aider les enquêteurs, appelez la gendarmerie de Vivonne au 05 49 43 41 15.
Vienne : Agathe, une joggeuse de 28 ans, a disparu jeudi matin à Vivonne, 110 gendarmes mobilisés pour la retrouver https://t.co/kTkdDw3Uj7 pic.twitter.com/QcEiUgtMF3
— Actu17 (@Actu17) April 11, 2025
Selon Ici, la jeune femme est membre du club de course à pied de Vivonne. Un poste de commandement a été installé dans la salle polyvalente du parc de Vounant, et une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Poitiers. La brigade de recherches de Poitiers est chargée des investigations, avec l'appui de la section de recherches de Poitiers.
«On a mobilisé beaucoup de moyens»
De nombreuses réquisitions auprès des opérateurs téléphoniques ont été réalisées et sont en cours d’analyses, pour tenter de localiser le portable de la jeune femme. "On a mobilisé beaucoup de moyens", a indiqué le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, ce vendredi après-midi, alors qu'il est en déplacement dans le Pays Basque. "Nous sommes mobilisés et les recherches sont très très actives".