Le dimanche 31 mars 2024 à 12:11 - MAJ dimanche 31 mars 2024 à 13:21
Des ossements ont été découverts à proximité du hameau du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), ce samedi 30 mars. Le parquet d'Aix-en-Provence indique dans un communiqué ce dimanche matin qu'il s'agit des ossements du petit Emile Soleil, 2 ans, qui était porté disparu depuis juillet dernier. C'est un promeneur qui a découvert les ossements, avant de donner l'alerte, indique une source proche du dossier.
"Le 30 mars 2024, la gendarmerie nationale était informée de la découverte à proximité du hameau Vernet d'ossements. Les enquêteurs prenaient possession de ses ossements immédiatement transportés à l'IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale) afin de procéder à des analyses d'identification génétiques qui permettaient de conclure ce 31 mars qu'il s'agissait des ossements de l'enfant Emile Soleil", précise le parquet. L'IRCGN "poursuit les analyses criminalistiques sur les ossements et la gendarmerie nationale se consacre à déployer des moyens pour entreprendre des recherches complémentaires sur la zone géographique où ils ont été retrouvés".
Le petit Emile s'est volatilisé mystérieusement le 8 juillet 2023 alors qu'il séjournait chez ses grands-parents maternels dans le hameau du Haut-Vernet. D'importantes recherches avaient été réalisées durant plusieurs jours pour tenter de le retrouver. Une mise en situation a été organisée cette semaine par les juges d’instruction dans le hameau du Haut-Vernet, dans le cadre des investigations.
La suite de l'enquête et des examens des restes de l'enfant permettront de déterminer ce qui est arrivé au petit garçon. Toutes les pistes vont être explorées, notamment celle d'un accident dans lequel le petit Emile s'est perdu, ainsi que la piste criminelle.
Installez l'appli Actu17 pour recevoir les alertes en direct.