Le mardi 18 juillet 2023 à 15:27 - MAJ mardi 18 juillet 2023 à 15:42
Le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, annonce ce mardi qu'une information judiciaire va être ouverte en recherche des causes de la disparition du petit Émile, âgé de deux ans et demi, disparu dans le hameau du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), il y a maintenant 10 jours.
Deux juges d'instruction du pôle d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, ont été co-saisis afin de poursuivre les investigations dans ce dossier, précise le magistrat dans un communiqué.
L’enquête judiciaire "n’a pas permis, à ce jour" de "déterminer les causes" de la disparition, souligne le procureur, et ce, malgré "la masse considérable d’éléments collectés la semaine dernière". Le procureur évoque 1400 signalements téléphoniques traités à la suite de l’appel à témoins lancé le 9 juillet. En outre, près de 1600 lignes téléphoniques ont borné dans le secteur au moment de la disparition du petit garçon.
‼️#AppelàTémoins lancé après la disparition à #Vernet samedi 8 Juillet du petit #Émile 2 ans ⬇️ pic.twitter.com/Z7JExQJKxB
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) July 9, 2023
Aucune piste exclue
"En l’état, toutes les pistes restent envisagées, aucune n’étant ni exclue, ni privilégiée", peut-on également lire. "La complexité de l’affaire justifie désormais l’ouverture d’une information judiciaire en recherche des causes de cette disparition".