Le mercredi 12 juillet 2023 à 17:39
Le petit Émile, âgé de 2 ans et demi, est toujours porté disparu. L'important dispositif déployé au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) n'a pas permis de le retrouver, cinq jours après sa disparition.
Samedi, le jour où il a disparu, le petit garçon n'était pas seul avec ses grands-parents comme indiqué initialement. Une réunion de famille avait lieu et plusieurs oncles et tantes de l'enfant - certains étant mineurs - étaient présents révèle BFMTV. Une dizaine de personnes ont passé le week-end dans la maison.
«Aucune avancée n'a été faite depuis dimanche»
Ce mardi, le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, a annoncé que les enquêteurs ne disposaient d'aucun indice ou élément permettant de privilégier une hypothèse ou une piste. "Aucune avancée n'a été faite depuis dimanche. Nous ne disposons d’aucun indice, d’aucune information, d’aucun élément qui puisse nous aider à comprendre cette disparition", a déclaré le magistrat.
Le procureur a également annoncé que les opérations de ratissage menées depuis ce mercredi matin prendront fin dans la soirée. Rémy Avon a annoncé qu'il ne tiendra plus de conférence de presse "une fois les dernières opérations de ratissage terminées", pour "préserver la tranquillité de l'enquête et la quiétude de la famille ainsi que celle des habitants".
Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la section de recherches de Marseille.