Essonne : Les deux hommes retrouvés morts dans un bois ont été tués d'une balle dans la tête

Les corps des deux jeunes hommes retrouvés morts samedi matin à Saint-Germain-lès-Arpajon (Essonne) ont été autopsiés. L'examen a montré qu'ils ont été tués d'une balle en pleine tête. L'une des victimes a reçu plusieurs projectiles.
Essonne : Les deux hommes retrouvés morts dans un bois ont été tués d'une balle dans la tête
Illustration. (Michael Desprez / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 19 décembre 2022 à 20:42

Le ou les tueurs sont toujours recherchés par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles, en charge de ce mystérieux double assassinat. Les corps de deux jeunes hommes ont été découverts dans un bois à Saint-Germain-lès-Arpajon (Essonne) ce samedi matin, par une promeneuse. L'autopsie pratiquée ce lundi a montré que les deux victimes avaient été tuée d'une balle dans la tête : la première a été la cible d'un seul tir, tandis que la seconde a reçu plusieurs projectiles précise le parquet d'Évry à Actu17.

L'un des deux jeunes hommes a été formellement identifié. Âgé de 24 ans, Bilal habitait la commune, tout comme la seconde victime qui était son ami et qui s'appellerait Nordine selon une source proche de l'enquête. Ce dernier avait 24 ou 23 ans. Les deux jeunes hommes seraient inconnus des services de police selon la même source.

Plusieurs étuis découverts sur place

C'est une riveraine qui promenait son chien qui a d'abord découvert le corps d'une des victimes, gisant sur un chemin dans le bois dont l'accès se trouve rue de Chanteloup. Cette femme a alerté les sapeurs-pompiers qui ont rapidement constaté le décès de cet homme et qui ont alerté les forces de l'ordre. Les secouristes ont ensuite découvert le second corps, quelques mètres plus loin. La scène a été "gelée" et les constatations sur place ont duré de longues heures. Les enquêteurs ont ainsi découvert plusieurs étuis correspondant aux tirs mortels, à proximité des corps.

Interrogés par les policiers, des riverains ont signalé avoir entendu "quatre détonations" vers 21 heures, dans la soirée de vendredi, sans que l'on sache s'il s'agit bien des coups de feu. Dans ce dossier, une enquête pour "assassinats" a été ouverte.