Évry : Trois hommes écroués après le vol de 100 000€ lors du braquage d'un bureau de Poste

Soupçonnés d'être les auteurs du braquage d'un bureau de Poste d'Évry (Essonne) le mois dernier, trois hommes viennent d'être mis en examen avant d'être placés en détention provisoire.
Évry : Trois hommes écroués après le vol de 100 000€ lors du braquage d'un bureau de Poste
Illustration. (NCY / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 26 avril 2024 à 10:26

Trois suspects âgés de 35 à 36 ans ont été interpellés en début de semaine dans l'enquête sur le braquage d'un bureau de Poste à Évry (Essonne) le 15 mars dernier. Mis en examen ce jeudi, ils ont été placés en détention provisoire, rapporte BFMTV. Une information confirmée de source proche de l'affaire. Les auteurs de ce vol à main armée étaient repartis avec un butin estimé à 100 000 euros en numéraire.

Le jour des faits, révélés par Actu17, deux malfaiteurs encagoulés ont attendu à l'extérieur l'arrivée du directeur de ce bureau de Poste situé sur l'avenue de l'Orme-à-Martin, peu avant 9 heures, puis ont pénétré dans l'établissement avec lui en le menaçant. Les employés ont été forcés à donner leur téléphone et à désactiver le système de protection des deux distributeurs à billets (DAB). Les malfaiteurs, après avoir patienté le temps que le système de temporisation prenne fin, ont alors mis la main sur de nombreuses liasses de billets. Ils prennent ensuite la fuite avec leur troisième complice resté à l'extérieur pour faire le guet.

Le commanditaire déjà connu pour des faits similaires

Chargés des investigations, les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) ont rapidement identifié un premier suspect, commanditaire présumé de ce vol à main armée. Il est déjà connu pour avoir braqué un bureau de Poste à Asnières (Hauts-de-Seine) en 2012 et pour un autre braquage dans un restaurant en juillet 2009, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Cet homme a été interpellé à Rueil-Malmaison lundi, tout comme l'un de ses complices à Paris. Le troisième suspect a été arrêté à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle le lendemain, à son retour de Thaïlande.

Les trois auteurs présumés, employés dans la collecte et la livraison de sang, ont nié les faits au cours de leur garde à vue, indique la chaîne d'informations.