INFO ACTU17. Braquage dans un bureau de Poste à Évry : près de 100 000 euros dérobés

Deux hommes encagoulés et munis d'une arme de poing ont braqué un bureau de Poste d'Évry (Essonne) ce vendredi matin. Ils ont dérobé près de 100 000 euros en liquide.
INFO ACTU17. Braquage dans un bureau de Poste à Évry : près de 100 000 euros dérobés
Le bureau de Poste du quartier du Canal à Evry a été braqué ce vendredi. (Google view)
Par Stéphane Cazaux
Le samedi 16 mars 2024 à 11:05 - MAJ samedi 16 mars 2024 à 11:23

Vol à main armée dans un bureau de Poste d'Évry (Essonne) ce vendredi matin. Deux hommes munis d'une arme de poing ont menacé les employés et ont mis la main sur près de 100 000 euros en numéraire, selon les informations d'Actu17.

Les deux malfaiteurs encagoulés ont surgi vers 9 heures, à l'ouverture de cette Poste qui se situe dans le quartier du Canal, sur l'avenue de l'Orme-à-Martin. Un employé qui arrivait a été menacé à l'extérieur et les agresseurs ont pénétré dans l'établissement avec lui. "Ils ont tourné l'une des caméras de surveillance et se sont dirigés vers l'arrière des locaux en menaçant les deux autres employés qui se trouvaient à l'intérieur", décrit une source proche de l'affaire.

Les DAB aspergés avec un extincteur

Les employés ont été forcés à donner leur téléphone et à désactiver le système de protection des deux distributeurs à billets (DAB). Les malfaiteurs en ont profité pour récupérer des centaines de billets. Ils ont ensuite asperger les DAB avec un extincteur pour tenter de faire disparaître les traces de leur passage, qui permettraient aux enquêteurs de les identifier. Les employés ont pu récupérer leur téléphone aspergés de gel hydroalcoolique, pour les mêmes raisons.

Avant leur départ, les agresseurs ont menacé les salariés et leur ont ordonné de ne pas prévenir la police tout de suite. Sous le choc, ces derniers ont donné l'alerte environ 30 minutes plus tard, précise la même source. Les victimes n'ont pas été blessées physiquement et il n'y avait aucun client au moment des faits.

Selon les premiers éléments, un troisième malfaiteur serait resté à l'extérieur de La Poste durant le braquage pour faire le guet. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles.