Le jeudi 22 juin 2023 à 10:47
Le parquet de Paris donne un nouveau bilan ce jeudi matin suite à la violente explosion qui a provoqué l'effondrement d'un bâtiment, rue Saint-Jacques dans le Ve arrondissement de Paris, ce mercredi après-midi. La déflagration a fait "une cinquantaine de victimes dont six personnes en urgence absolue".
Parmi les victimes, il y a également des blessés légers et des personnes qui ont été particulièrement choquées par le drame. Ce jeudi matin, une personne est toujours portée disparue. Une seconde personne qui était recherchée mercredi soir, a été retrouvée.
Au moment du drame, les étudiants de l'école de mode Paris American Academy - où l'explosion est survenue - se trouvaient à l'extérieur, à une exposition.
Les causes exactes de cette explosion restent encore à déterminer, même si la piste d'une fuite de gaz est privilégiée, à ce stade. Le parquet a ouvert une enquête pour "blessures involontaires par violation d'une obligation de prudence ou de sécurité", qui a été confiée à la police judiciaire.